journal des jeunes des quartiers est de toulouse

journal des jeunes des quartiers est de toulouse

La solitude

La Solitude

 

Parfois elle est grande d’autre fois petite, mais elle est toujours présente,

et tel un étau qui se resserre sur moi jour après jour, elle ne se demande

pas si je l’aime, quoi qu’il en soit elle est là;

Je ne sais pas quant elle s’en ira, peut être jamais, les gens pensent que

 je ne là ressent pas

Il y a beaucoup de monde pour m’aider, mais personne pour me

Comprendre ;

Alors je me réfugie dans ce monde où moi seul, peut entrer, un monde

qui n’existe qu’en moi,

Un monde où je suis fort, où les gens me comprennent, mais dés que le

coq chante, l’enfer recommence

Et elle revient au galop,

Dés lors je pars en guerre contre elle, je dois me battre à chaque minute,

du matin jusqu’au  soir, je lutte, mais jamais ne gagne, c’est comme

escalader un mur lisse, sans aucune prise pour t’aider, alors je tombe et

me relève sans fin ;

Voila à quoi se résume ma vie

À une guerre sans fin contre elle, mais je ne peux abandonner car j’ai peur de sombrer dans l’oublie de l’humanité,

comme une de ces vagues que personne ne verra jamais, mais qui

pourtant, comme les autres, est venue s’éclater contre les rochers,

Cette vague et moi  ne sommes rien à l’échelle de l’univers,

Mais nous portons en nous ce besoin  d’aimer et d’exister;

Alors écoutez bien mes paroles, car un jour, c’est sur,  je vaincrai cette

solitude tapie au fond de mon cœur.

ROMTAIRE       



23/09/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour