journal des jeunes des quartiers est de toulouse

journal des jeunes des quartiers est de toulouse

Oni, pratiquant le monocycle

Rencontre avec Oni, pratiquant le monocycle...

- D’où t’es venu l’idée de faire du monocycle ?
En sortant en ville à montpellier, j’ai rencontré un gars qui faisait du monocycle (xavier collos, actuellement champion du monde de street) et j’ai trouvé super stylé ce qu’il faisait, il été en train d’être filmé car il faisait une vidéo.
Vu que j’aime bien les truc qui sont hors du commun, béh en fait je me suis dit…allez j’essaie ! c’était vraiment un coup de tête !
-         comment t’as commencé ?
Devant chez moi, seul, je suis parti sur intrenet et j’ai trouvé un magasin qui vendait ça, je me suis pris un mono quasi comme celui qu’avait xavier collos
je me suis entrainé, j’ai roulé mais j’ai mis 1/4d’heure à y arriver, en me lançant des voitures… bon j’ai bien pris quelques vautres !
-         combien de discipline y a-t-il dans le monocycle ?
il y a le flat, c’est une figure artistique au sol, un peu comme en BMX. Ensuite le freestyle, là c’est des figures libres artistiques en suivant un programme (comme dans le milieu du cirque). Le trial, c’est des parcours d’obstacles, saut de muret, de table, tout ce que tu trouve ! la devise c’est ne réfléchis pas, fais le !
Après y a le street, c’est la rue, genre du trial mais urbain. Et pour finir le sport co, collectif, comme le hockey, le basket….
-         t’en fais depuis combien de temps ?
ça fait plus ‘d’un an que je roule et 6 mois que je fais du trial
-         quelle discipline tu pratique ?
je suis plus un streeteux, un peu bourin et pas forcément joli !
-         Quels sont tes records perso ?
En longueur je saute 6 pieds, environ 1m80 ; et en hauteur c’est 70/75cm.
-         combien et quelle sorte de mono as-tu ?
j’ai un monocycle de freestyle, et un de trial
-         combien de temps faut-il pour apprendre ?
selon l’assiduité des gens ça peu varié d’1/4 d’h à 2-3 jours mais en moyenne c’est une journée
- quel est le prix d’un mono ?
De 80 à 500€, le mien est à 450€ !
-         envisages-tu de faire de la compétition ?
j’aime pas l’esprit de compétition, j’aime rouler par plaisir et non pas pour être le plus fort.

Interview réalisée par Delphin et Julien.








02/06/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour