journal des jeunes des quartiers est de toulouse

journal des jeunes des quartiers est de toulouse

Témoignage d'une ancienne élève de l'école de la 2ème chance

Témoignage d'une ancienne élève de l'école de la deuxième chance:

"Je suis originaire de Mayotte.  J'ai été à l'école jusqu'en 3ème générale après j'ai quitté Mayotte et je suis partie à la Réunion.

A la Réunion, je m'étais préparée pour passer le concours d'entrée d'auxiliaire de vie mais après j'ai changé d'avis et je suis partie.

En arrivant en France, j'avais rien. J'ai fait mes démarches ANPE, Assedic. Puis ma conseillère mission locale m'a orienté vers l'école de la deuxième chance. J'y suis rentrée en 2007. Ils m'ont demandé le secteur dans lequel je voulais travailler. C'était la petite enfance. J'ai fait des semaines de stage et j'ai beaucoup travaillé pour me remettre à niveau. Je me suis préparée pour passer le CAP petite enfance en candidat libre. J'ai eu des modules mais je dois en repasser l'année prochaine pour le valider.

En attendant, je me suis inscrite en contrat d'apprentissage (CFA propreté) et j'ai trouvé un travail le week-end end pour aider les personnes âgées.

Aujourd'hui, j'arrive à me débrouiller toute seule et donc je ne suis plus à l'école de la deuxième chance depuis le mois de juin 2008. Les formateurs de l'école de la deuxième chance m'ont permis de me remettre sur la bonne voie, j'avais de bonnes relations avec eux, et j'ai d'ailleurs gardé contact avec certains en cas de besoin.

Cette école est une bonne école mais à condition de le prendre au sérieux. Il faut savoir en profiter car des écoles comme ça, il n'y en a pas partout.

Antufia


Pour tout renseignement sur l'école de la deuxième chance, n'hésitez pas à venir demander des renseignements à Annabelle à l'espace orientation emploi,
au 2 avenue Yves Brunaud (métro Jolimont) ou lui écrire: emploi.residencejolimont@wanadoo.fr


03/09/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour