journal des jeunes des quartiers est de toulouse

journal des jeunes des quartiers est de toulouse

Témoignages, mon téléphone et moi..une histoire d'amour

Le portable pour toujours appeler …

Voilà, je m'appelle Sonia, je suis au CFA Jasmin à Toulouse où je suis apprentie esthéticienne et j'habite à Pamiers. J'ai un portable depuis 6ans et j'ai changé 3 fois !

J'ai un abonnement d'1h semaine et illimité le week-end et c'est moi qui le paye ! Il m'arrive le week-end de téléphoner 6 heures ! J'appelle tous mes amis mais en particulier, mon copain

Et si un jour il y a des risques de maladies incurables à utiliser son portable, j'essaierais de m'en servir moins souvent…Et si je le perds, ma première réaction est d'en trouver un autre !

Interview réalisée par Sophie Daval

 le témoignage de sonia via son téléphone portable: cliquez ICI!


nterview de Jean Claude Villaverde, apprenti Alimentation, en première année, 16ans 1/2

Depuis combien de temps as-tu un portable ? Depuis 4 ans

Combien de fois  as-tu changés de portable ? Au-moins 4 ou 5 fois, un qui marche et en avoir un autre sous la main en cas de panne.

Quel type d'abonnement as-tu ? Un forfait 1h30 bloqué

Est-ce que tes parents finance ton portable ? Oui

Si tu devais payer toi-même ton forfait changerais-tu de formule ? Oui je prendrais un forfait illimité !

Si tu perds ton portable quelle est ta première réaction ? Je serais énervé, et si je n'en ai pas de rechange je reprends un compte et je rachète un abonnement

Es-tu assuré ? Non

Qui appelles-tu le plus souvent ? Ma copine, je l'appelle tous les soirs. Le portable est indispensable dans notre relation, pour se donner des nouvelles.

Si demain on te dit que le portable donne des maladies incurable continueras-tu as l'utiliser ? Oui ! je ne plus m'en passer…

Interview réalisée par Véronique

 

Mon portable : une grande histoire d'amour… Fanny, Bac Pro, 18ans

plus fidèle qu'un mari ; mon portable c'est trop la classe ; je tape des textos sans regarder ; mon portable c'est un Prada, je l'ai acheté 500€ cash sur ebay, il est numéroté y'en a que 500 dans le monde ; mon portable depuis toujours je me la pète avec, même avant le Prada ! J'ai hésité un moment entre un Prada (personnel – assistant – data) et un Blackburry, tous les gens d'affaires à NY ont un Blackburry ; j'ai fini par craqué pour la marque la plus classe ; c'est un accessoire de mode, d'autres s'achètent au taquet de ceintures, ben moi c'est le portable !

Je n'ai pas d'abonnement c'est un mobycarte, Quand je suis raisonnable, une carte de 15€ peut me faire 6 mois, et sinon 2 jours ! j'ai besoin de mon portable car sans portable je suis seule, je n'ai plus d'amis car mes amis sont tous loin alors si on me le vole ou si je le perds, je crois que je pèterais un plomb ! ça m'énerverait trop !

car tout est dans mon portable… Si un jour il nous rend malade ? alors je ferais plus attention, mais je retournerais pas à écrire des lettres…



05/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour