journal des jeunes des quartiers est de toulouse

journal des jeunes des quartiers est de toulouse

Un sinistre à la résidence Jolimont... Témoignages des jeunes

L'incendie à la résidence Jolimont....


Anne,  le 27.08.08

Dimanche 5 août … 22H30…je rentre de week end et là surprise ! … je trouve les résidents du foyer de jolimont dans la rue accompagnés de flics … mais  qu'est-ce qui c'est passé ???!

Un résident m'explique vaguement  ce qui c'est passé et me conseillé gentiment de me reloger par mes propres moyens car il me dit : « c'est trop la M…. ». Finalement je termine à l'hôtel … !

Dès le lendemain, toute l'équipe du FJT met tout en œuvre pour nous reloger et très franchement  j'aurai vraiment pas aimé être à leur place car je comprends vite que  c'est une sacré galère !!! Vendredi 10 août : arrivée chez les compagnons …houlàlàlà … visite des lieux …  Et là c'est le drame !!!

Après quelques jours passés ici et avec du recul je me réconforte en me disant que c'aura été une expérience … et que cela aura été permis de faire des rencontres avec les compagnons mais également  avec des résidents du foyer de jolimont que je ne connaissais même pas !!

Cela dit, faudrait éviter que cette aventure se renouvelle … !!!

Lundi 27 août : c'est avec impatience que j'attends mon retour à Jolimont et tous les soirs je comptabilise les minutes qui me séparent avant de retrouver ce fabuleux, merveilleux, et surtout luxueux foyer de jeunes travailleurs à Jolimont !!!!      

 

J'ai été relogé dans un appart à Arnaud Bernard via le fjt de San Francisco. C'était bien mais pas trop (trop calme) !!!
Anonyme

 

Merci aux compagnons qui ont été très sympas avec nous pauvre rescapés.
                                                           Jade

 

J'ai pas grand chose à dire sur ce qui c'est passé, mais je félicite toute l'équipe du foyer pour le relogement et tout. Bon courage et merci beaucoup.
Jean-Lionel
 

Jean-Michel
Moi je tiens à féliciter les personnes qui nous ont accompagné le soir de l'incendie et un grand bravo à tout le personnel du foyer. Merci  


Après un bon week-end à Narbonne et une bonne ambiance en voiture sur la route avec des amis, j'arrive à la résidence Jolimont et pof, c'est le drame ; je vois Anne-Marie totalement disjonctée et stressée. Je suis allé voir les flics qui m'ont dit « ça a cramé, tu prends tes affaires et t'attends en bas ». Comme je travaillais le lendemain, je suis allé dormir chez un ami toute la semaine. Le déménagement était trop fatiguant entre Jolimont, Empalot et route de Revel, au foyer des compagnons… malgré tout ça c'était une bonne expérience !

Momo



14/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour