journal des jeunes des quartiers est de toulouse

journal des jeunes des quartiers est de toulouse

Céline Mastrorelli

 

Céline Mastrorelli

 

Céline Mastrorelli est une jeune Cannoise pleine d'entrain qui à vraiment tout pour réussir. Belle brune avec un doux timbre de voix, auteur compositeur, ses chansons parlent du quotidien, des relations homme femme…avec de l'humour, de la poésie, sur des musiques aux accents folk et rock.
Vous l'avez peut-être vu l'année dernière aux castings de l'émission Nouvelle Star. Un pas parmi tant d'autre dans la vie artistique de cette jeune artiste de 28 ans, qui, n'en doutons pas n'a pas fini de faire parler d'elle. Elle a accepté de répondre à nos questions avant ses prochains concerts le 8 et 9 août prochains au Sofitel Casino de Mandelieu.

 

Tu commences à composer depuis que tu as eu en main une guitare en 2005. D'où t'es venu l'envie de passer de l'interprétation à la composition ?
il n'y a pas eu de "passage", car je ne suis jamais vraiment passée par la phase "interprétation". je chante uniquement parce que j'écris des chansons, et non l'inverse. j'avais ma voix sous la main, j'ai pas été cherché bien loin...
je pense sincèrement que je n'aurai jamais envisagé de chanter si je n'écrivais pas des chansons.


Tu définis toi-même ton style comme du « vintage » ni tourné vers le passé, ni réac, donc tu aimes parler des situations de tous les jours dans lesquelles tout le monde peut se retrouver ?
j'ai dis ça moi? ha oui... comme de "l'actuel vintage", oui je me souviens maintenant, c'est vrai. j'aime mélanger les influences de ce que le passé a laissé en tentant de l'actualiser. et c'est valable autant pour des sons que pour des valeurs ou des idées.
je parle de ce que je vis, donc j'essaye de faire en sorte que cette vie soit riche en rebondissements et en émotion, histoire d'avoir de la matière...


Au sentier des halles, le 15 septembre 2007, tu as fait tes premières armes sur une scène parisienne, quelles ont été tes impressions ?
beaucoup d'amour. C'est ce qui m'a frappé le plus lors de ce premier concert. ça vous comble une femme ça!...

Préfères tu les concerts acoustiques ou aimes tu être entouré de tous tes musiciens ?
Je n'ai jamais vraiment eu un orchestre symphonique derrière moi, ou un mur de guitare électrique... donc même quand mes musiciens sont là, ça reste super acoustique.
maintenant, être seule, c'est une autre ambiance, plus intime. je me sens plus nue, mais je ne suis pas pudique, musicalement parlant. donc ça ne me dérange pas.


Quels sont tes projets pour cette fin d'année ? As-tu un album en préparation ?
j'ai des projets à court terme, je suis encore incapable de parler de date de sortie d'album. il se prépare oui, depuis que j'ai écrit ma première chanson. Il prend forme chaque jour un peu plus. J'espère maintenant que le studio sera pour bientôt. je pense qu'il sera pour bientôt. oui.... il sera pour bientôt.


Un dernier mot pour la fin ?
Des bises aux toulousains, ils parait qu'ils sont très accueillants d'après ce qu'on m'a dit, et j'espère venir les voir bientôt!

 

Marc Parguel



17/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour