journal des jeunes des quartiers est de toulouse

journal des jeunes des quartiers est de toulouse

Printemps des poètes (atelier à la Médiathèque)

Premier amour

Premier amour dû à l’enfance.
Etranges sentiments
Découvrir la vie
Partager
Apercevoir quelqu’un
Donner et vouloir
Réponse
Attente, l’être aimé
Confiance, complicité
Bonheur, famille, plaisanter
Timidité
Epanouissement, vie agréable
Rose, belle vie, construire
Bonheur, passion, enfants, souvenirs
Araignée, émotion, peur
Vivre ensemble, vieillir, la mort, séparation, douleur, peine, chagrin, seul
Oui, chercher et trouver, une personne pour vivre à deux.

     Sophie Daval
--------------------------------------

Première amour

 
Première amour
Souvenir éternel
Souvenir immortel
Etrange pour toujours.
 

Aperçu un instant
Au hasard du temps.
Il n'a pas répondu,
Ce moment attendu
 

A ma passion.
D'abord un ami complice
Il m'a mise au supplice.
Ma timidité me privant de son attention.
 

Rencontrer à la saison des roses
Le bonheur tel une humeur
Qui tout au fond de mon cœur
A soudain éclose.
 

La toile d'une araignée
Pour représenté
Ces temps de volupté
Passer a ses côtés
 

Oui
Jamais je ne l'oublie.

-----------------------------------

Lili,

J'adore ton parfum de vanille, la douceur de tes mains sensuelle, leur chaleur qui garde le secret de notre complicité.

Te souviens-tu de ces nuits aux milles étoiles où je fus pour toi le réconfort d'un peu plus de sécurité? Je sais que ma taille est parfois gênante même quand je me plie et c'est pour cela que je suis toujours ranger dans ton sac plutôt que dans ta poche, juste contre ton corps. Chaque jour je te suis utile mais quand tu es a fleur de peau, je regrette de ne pouvoir voler pour leur expliquer à tous ma façon de penser.

Quotidiennement, je te suis pratique pour tailler mais j'aimerai avoir le poids d'une plume pour être plus souvent avec toi. Quand l'eau passe sur moi pour me nettoyer je me sens neuf et des souvenirs de mon passé militaire me revienne, que j'aurai souhaitai être un de ses hommes qui mon tant manipuler, pour pouvoir t'aimer comme un humain au lieu de me languir de toi.

Ton Tatou

Aurélie Schweizer


Ma titi,

Hier matin tu me parlais, me disant que tu avais faim, le goût de la barbe à papa.

Je te connais depuis si longtemps pour savoir que la gourmandise et ton plus grand défaut.

Nous partageons tant de souvenirs, tout est d’une simplicité entre nous, je t’ai vu dans tous les états, qu’il faut que je te dise qu’aujourd’hui que j’en ai marre de ton hypocrisie, je me sens trahi.

Je me sens assez libre maintenant, être franc comme la montagne que tu aimes tant, une liberté pure et si naturelle.

J’espère que tu écouteras ma voix forte et que tu m‘apprécieras comme ta couleur préférée qui est le violet ou les aigles que tu aimes.

Arrête de me jeter, de jouer, de m’aiguiser, de me mordre sinon tu seras un jour en deuil de moi.

Je souffre et je te propose de faire plus attention à moi, tirons un trait sur le passé, croit bien que moi aussi j’ai fort caractère.

 

Ton crayon





26/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour