journal des jeunes des quartiers est de toulouse

journal des jeunes des quartiers est de toulouse

Anim'action, action citoyenne

Anim’Action est un projet expérimental mis en place par le conseil général en partenariat avec l’association “Rebonds” (insertion sociale par le sport) et les partenaires sociaux des quartiers Est.
Ce projet consiste à permettre à des jeunes, qui ont été sélectionnés, de s’engager dans une action citoyenne (investissement dans les quartiers, auprès des associations...) et par ce biais de pouvoir passer le BAFA ou le Brevet de secouriste.


Témoignage:
Bonjour, je m'appelle Karima, j'ai 19 ans et j'habite au FJT de jolimont.
J'ai eu la chance de participer à ce projet. On est une dizaine de jeunes qui se réunissent chaque mois. Lors des réunions, on participe à des ateliers tels que le théâtre, l’initiation rugby, etc... Grâce à ces divers ateliers nous avons eu également l'occasion de connaître certaines structures comme le CRIJ (centre régional d’information jeunesse), la Mission Locale...
A pâques nous sommes partis au lycée agricole de Saint Gaudens pour passer la partie théorique du BAFA.
Cette expérience fut riche et très ludique ce qui nous a permis de mieux nous connaitre pendant cette semaine. De plus, il faut savoir que des animateurs et éducateurs sont là pour nous suivre jusqu'au bout de ce projet mais aussi au delà ; ils m'ont ainsi aidé pour mon orientation scolaire.
Aujourd'hui l'aventure continue encore, je vais obtenir mon BAFA et en contre partie je participe à des actions bénévoles qui enrichissent davantage mon expérience professionnelle.



03/12/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour